Retrouvez ici les profils de tous nos créateurs et apprenez à les connaître !

Le créateur

Elsa Fleury

Au début de l’aventure il y a moi, Elsa Fleury, passionnée par le cuir et l’univers des enfants.
L’envie de mélanger ces deux domaines m'a poussée à imaginer les mocassins MOKA.

Ils sont dans un premier temps entièrement réalisés à la main mon petit atelier imaginé dans un coin de mon salon. Les années passent et les commandes s’enchaînent. Quelques boutiques manifestent leur intérêt pour mes créations. Pour répondre à ces commandes, je ne suffit plus, des amis viennent m’aider à monter les boites à chaussure et mettre les mocassins en boite avant de les envoyer.

Dépassée par les événements, j'ai demandé conseil à mon petit frère fraîchement diplômé d’École de commerce, afin de pouvoir continuer à répondre à la demande tout en conservant l’âme de ma petite entreprise. Des valeurs fortes que mon frère et moi avons maintenus avec MOKA.
C’est là que la vraie histoire commence ! nous voilà partis dans les recherches...

Dans un premier temps il nous faut trouver un atelier prêt à nous confectionner les mocassins, bien sûr à la main et en France. Car mon frère et moi souhaitons conserver le savoir-faire artisanal français de la chaussure. Après de nombreuses recherches notre choix se porte sur l’Atelier du Lot, un atelier de couture du sud-ouest de la France, pour sa situation géographique d’abord (afin de limiter le transport des mocassins) et pour leur savoir-faire dans le domaine de la chaussure.

Arrive ensuite le cuir, une des pièces maîtresses de toute cette aventure. Nous trouvons l’entreprise Palomares, tanneur espagnole, qui nous fourni en un temps records, des peaux de vachettes d’une qualité irréprochable et sur un panel de couleur qu’on croirait illimité.

Et cerise sur le gâteau, nous avons pour projet d’orner nos mocassins de motif originaux. Nous nous tournons alors vers les imprimeurs de la région de Bordeaux. Après de longues recherches, nous trouvons chez Elysées BMI le savoir faire nécessaire à l’impression de ces motifs sur leurs cuirs.
Nous sommes fin prêts à faire vivre la marque MOKA et ses mocassins emprunts de poésie.

De nouvelles idées naissent chaque jour afin que vos enfants bénéficient de mocassins tendances pour des premiers pas tout en souplesse !

La marque

Elsa Fleury

Bébé, Mode

A propos

Moka c'est des mocassins en cuir. Souples et légers ils sont parfait pour que vos petits découvrent la marche, avec eux ils sentiront chaque reliefs, chaque aspérités du sol, et pourront ainsi habitués leurs petits pieds potelés à se déplacer en toutes circonstances !

Mais ils sont également beaux et graphiques, et ils plairont donc tout autant à vous les parents ! Chez Moka nous suivons de prêt les tendances et essayons de vous proposer des motifs à la mode, sans oublier toutefois d'y ajouter un petit peu de "ce truc en plus" qui les rends si originaux...

Les mocassins Moka seront également le meilleur allié de votre tout petits, dans le sens où très vite il apprendra seul à les mettre et à les enlever. Grâce à l'élastique situé au niveau de la cheville, cette manoeuvre deviendra de plus en plus facile au fil du temps... La nounou vous remerciera 😉

En bref Moka c'est des mocassins pour des premiers pas tout en souplesse !!

Tous droits réservés 2017 – Louve Créateurs SAS | Une production web Lemon