Retrouvez ici les profils de tous nos créateurs et apprenez à les connaître !

Le créateur

Carine HERNANDEZ

Je m’appelle Carine, et j’approche dangereusement de la quarantaine… J’ai été élevée à la campagne, à quelques kilomètres de Toulouse par des parents bricoleurs qui m’ont transmis le goût et l’envie de créer par soi même. Je me rappelle ma maman, couturière à ses heures perdues, qui nous confectionnait des déguisements avec sa machine à coudre qui faisait un bruit monstre et dont j’avais une peur bleu !

A 7 ans j’ai appris à tricoter, une vraie passion. Mais il a fallu attendre quelques années, pour que j’ose m’aventurer dans le domaine de la couture… Et depuis l’arrivée de mon troisième enfant, ma machine et moi, on ne se quitte plus !

Après plus de quinze ans à exercer le métier de comptable, je ne me voyais plus passer le reste de ma vie derrière un bureau. J’avais envie de réaliser mes rêves, de créer mon entreprise, de rencontrer des personnes d’univers différents, de consommer autrement, de me sentir plus proche de mes enfants, bref, de vivre pleinement !

De nature hyperactive, et passionnée par le monde de la maternité, j’aime relever les défis !
C’est lors de mon congé parental, pris à la suite de la naissance de Martin, le petit dernier, que, sur un coup de tête, Fil au piquet a vu le jour !

Depuis, je crée l’univers de la chambre de vos bébés, des vêtements de 0-6 ans ainsi que des accessoires pour enfants.

La marque

Fil au piquet

Bébé

A propos

D'où vient le nom "Fil au piquet" ?
De nature quelque peu autoritaire, lorsque mes enfants se montrent agités, j'ai souvent tendance à leur dire : File dans ta chambre !
Quand j'ai créé ma marque, il a fallu trouver le nom que j'allais lui donner, et Fil au piquet est venu assez naturellement : il reflète une partie de moi, mêlé à un clin d'oeil à la couture.

Lorsque j'ai commencé à coudre pour mes enfants, les couvertures ont été les premières à voir le jour. Depuis j'adore les coudre pour vous. J'imagine toujours vos bébés emmitouflés dedans...
Mais si je devais parler d'une de mes créations chouchoute, ce serait le coussin musical. Il est né d'une photo de naissance de mon petit Martin faite avec une photographe. Martin était allongé sur une couverture avec des étoiles, une couronne sur la tête. C'est lui qui m'a inspiré le dessin de mon coussin musical...

Dans l'avenir, je souhaite proposer des collections de décoration pour chambre enfants. Le sur mesure sera toujours possible bien évidemment. Mais il me semble que pour une marque, il est important d'affiner ses choix.

Tous droits réservés 2017 – Louve Créateurs SAS | Une production web Lemon